
Un BALLET CONTEMPORAIN
Juliette et Roméo revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain.
Trois figures habitent la scène : Juliette, rebelle et libre – Roméo, jeune et insolent – Sœur Laurence, narratrice-slammeuse.
Un amour interdit naît dans une ville rongée par la haine.
Roméo et Juliette veulent fuir, braver les règles, vivre libres.
Le slam de Sœur Laurence dévoile les pensées et tensions cachées.
Les mots claquent, les corps répondent : urgence, désir, tragédie. Chaque slam fait écho à un geste, chaque geste prolonge un mot.
La musique néo-classique de Fabrice Aboulker soutient l’intensité dramatique.
La mise en scène et la chorégraphie de Tamara Fernando et MatthewTotaro mêlent danse contemporaine et urbaine.
Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Pour un public en quête d’expériences artistiques mêlant slam, poésie, corps en mouvement et univers sonores singuliers
L'équipe artistique

Tamara FERNANDO
Chorégraphe & Metteur en Scène
Tamara Fernando fonde La Mamma Company en 2021, engagée pour la parité artistique et la mise en lumière des regards féminins et masculins.
Lauréate de prix prestigieux (Fondation Louis Vuitton, Tremplin Corps et Graphique, Synodales), elle a collabo
ré avec le Ballet National de Marseille, Blanca Li, Stromae ou encore la Comédie-Française.

Matthew TOTARO
Chorégraphe & Metteur en Scène
Matthew Totaro artiste autodidacte issu des cultures urbaines, mêle breakdance, acrobatie et danse contemporaine.
Réalisateur, il insuffle le mouvement
au cœur de ses créations pour des artistes comme -M-, Hoshi ou Daniel Auteuil.
Tamara Fernando et Matthew Totaro développent une écriture chorégraphique audacieuse,
née de la rencontre de leurs univers contrastés. Ensemble, ils signent des projets de grande
ampleur, de la Biennale de Venise à l’ouverture du Red Sea International Film Festival.
Leur collaboration donne naissance à des pièces primées telles que Malafemmena ou Dream
a Little Dream of We, explorant les dynamiques de genre avec une danse sensible et engagée. Partenaires à la scène comme à la ville, leur complicité devient moteur de création —
quoi de plus juste pour réinventer Roméo et Juliette que de parler d’amour quand on s’aime

Fabrice ABOULKER
Compositeur
Compositeur français, Fabrice Aboulker œuvre depuis plus de trente ans dans les do- maines de la musique, de la scène et de l’image. Il se fait connaître dans les années 1980 grâce à sa collaboration avec Marc Lavoine, signant des titres emblématiques
comme Elle a les yeux revolver ou Qu’est-ce que t’es belle.
Porté par une écriture sensible et narrative, il compose de nombreuses musiques pour le cinéma et la télévision. Il est notamment primé au Festival d’Annecy pour Ma maman est en Amérique..., et à La Rochelle pour la musique de Box 27.
Sa collaboration avec Pascal Stive donne naissance à la bande originale de la série Je te promets (TF1), adaptation française de This Is Us. Parallèlement, il poursuit une démarche plus introspective, comme en témoigne son album instrumental Je me souviendrai de vous, salué pour sa finesse et sa profondeur.
En 2020, il retrouve la scène chorégraphique avec Les Souliers Rouges, conte musical coécrit avec Marc Lavoine, mis en scène par Tamara Fernando. Ce projet marque le début d’une complicité artistique tournée vers l’exigence et l’émotion.
En 2025, il signe la musique originale du ballet contemporain Juliette & Roméo , interprété en duo. Sa partition, mêlant néo-classique et textures électroniques, offre une lecture épurée et sensorielle de l’œuvre de Shakespeare. Ici, la musique devient moteur de narration et miroir des émotions dansées.

Maéva LASSERE
dans le rôle de Juliette
Formée au Ballet de Marseille puis au National Ballet du Canada, Maeva Lasserre débute sa carrière professionnelle à 18 ans. Elle rejoint la Delattre Dance Company, puis intègre le Staatstheater Nürnberg sous la direction de Goyo Montero.
Elle poursuit son parcours à la Dresden Frankfurt Dance Company avec Jacopo Godani, avant de rejoindre l’Opéra de Lyon. Elle y interprète les répertoires de Forsythe, Kylian, Cunnin- gham ou Marcos Morau. Interprète de Juliette dans cette création, elle incarne une figure contemporaine : libre, forte et audacieuse, capable de faire des choix pour elle-même.

Pierre d'HAVELOOSE
dans le rôle de Roméo
Danseur freelance de 26 ans, diplômé de la London School of Contemporary Dance. Après une formation en danse classique, il part en Amérique latine pour enseigner et approfondir diverses pratiques corporelles. Depuis 2015, il collabore avec des chorégraphes et compagnies reconnus comme La Vouivre, Richard Alston, Jose Agudo ou Sine Qua Non Art.
Il participe à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sous la direction de Maud Le Pladec. Très influencé par la culture rock, il mêle danse et musique dans des projets interdisciplinaires. Il présente actuellement Concrete Bolero, un duo aux esthétiques croisées. Interprète de Roméo, il incarne une masculinité sensible et contemporaine.

CLAÏMAX
dans le rôle de soeur Laurence
Claïmax de son nom Claïna Clavaron est une jeune Vençoise née en Haïti.
Elle a intégré le Conservatoire régional de Nice en section théâtral à 15 ans. À 17 ans, elle monte seule à Paris et décroche une place dans la “Classe libre” aux Cours Florent.
Un an et demi plus tard, elle est appelée pour devenir artiste auxiliaire de la Comédie-Française et en devient pensionnaire à seulement 20 ans.
Actrice , chanteuse, rappeuse , danseuse et performeuse elle s'est notamment fait remarqué au festival international d'art lyrique d'Aix-en-Pro
vence dans « L’Opéra de quat’sous » mis en scène par Thomas Ostermeier.
Elle a travaillé pour Eric Ruf, Justine Heynemann, Denis Podalydès, Guy Casiers, Amine Adjia et Emilie Prévosteau, Julien Gaspar-Oliveri, Tommy Milliot, et tant d'autres